MISSION DE CONSULTING/ Analyse de valeurs
Face à la montée des incertitudes qui gagne
toutes les strates de notre société, l’accélération des catastrophes
climatiques, l’apparition des diverses pollutions, tant psychiques que
physiques… les attentes de l’humain
changent, tout au moins évoluent, vers une philosophie
de l’essentiel qui tend à
redonner du sens et des valeurs là où le progrès technologique a montré ses
limites.
Cette prise de conscience collective,
assimilée par nos penseurs les plus optimistes à une nouvelle « renaissance »
ou phénomène de « rétro-innovation », implique la ré-initialisation sur tous les plans de
nos perspectives économiques, commerciales, culturelles, sociétales.
Dès lors, toute entreprise traversée par ce
courant de fond se doit de rendre lisible ses propres valeurs à travers son
éthique, ses codes identitaires, la traçabilité de sa production…
Donner du sens et des valeurs, c’est entendre l’appel de l’humain dans sa quête de vérité, c’est poser un regard cohérent sur les mécanismes qui nous gouvernent, c’est accoucher d’une profondeur et d’une consistance qui, seules, peuvent témoigner d’une réalité pérenne.
De par son histoire, ses fondements majeurs, ses champs d’expérimentation et d’innovation sans cesse élargis, chaque entreprise peut ainsi "surfer" sur la vague de la crise en préférant le comportement du dauphin à celui de la carpe.
Rendre lisible votre identité spécifique durable et contribuer à lui donner toute sa résonance, telle est l'une des missions d'Encre d'Or
Corinne Paolini
Devis gratuit sur demande
et consultation téléphonique au
04 93 20 83 80
Commentaires